Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Possibilités pour les professionnels canadiens

Les bourses suivantes sont offertes par le biais d’Affaires mondiales Canada aux professionnels canadiens qui souhaitent étudier ou effectuer de la recherche à l'étranger.

Organisation des États Américains (OÉA) - Programme de bourses de développement professionnel

  • Possibilités de développement professionnel par l’entremise de cours de courte durée dans des domaines de formation spécialisée.

Programme d'échanges académiques Canada-Chine

  • Bourses de courte durée offertes aux étudiants, professeurs et professionnels canadiens souhaitant poursuivre des études et/ou effectuer de la recherche, ne menant pas à l’obtention d’un diplôme, dans les établissements chinois participants.

Possibilités supplémentaires

D’autres bourses sont aussi offertes aux professionnels canadiens par d’autres agences et ministères fédéraux ainsi que par d’autres gouvernements :

  • Japan Exchange and Teaching (JET) Program (anglais seulement) : Programme d'échange parrainé par le gouvernement japonais pour les diplômés universitaires qui souhaitent enseigner l’anglais à temps plein dans les écoles primaires et secondaires du Japon ou travailler à temps plein en tant que coordonnateur des relations internationales (CIR) dans des bureaux locaux d’administration publique au Japon.

Pied de page

Date de modification :
2017-02-08