Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Témoignages

Témoignages de récipiendaires de bourses internationales de l’Asie-Pacifique

Découvrez comment les bourses internationales ont changé la vie des récipiendaires de l’Asie-Pacifique et voyez ce qu’ils ont à dire de leur expérience au Canada et où ils sont rendus aujourd’hui!

Quanhong Jiang, de la Chine. Boursier du Programme d’échanges universitaires Canada-Chine (2012)

Université d’Ottawa (administration des affaires, chercheur invité)

L’année 2012 a été la plus chanceuse et heureuse de ma vie. Cette année-là, j’ai reçu une bourse du Programme d’échanges universitaires Canada-Chine et j’ai réalisé ce qui était mon rêve depuis 2003. Le printemps, l’été, l’automne et l’hiver m’ont permis de vraiment faire l’expérience du Canada et de tomber profondément amoureux de ce beau pays.

En savoir plus

Xiao Qiong, Ph. D., de la Chine. Boursière du Programme d’échanges universitaires Canada-Chine (2011)

Université d’Ottawa (études autochtones, chercheuse invitée)

Le Programme d’échanges universitaires Canada-Chine est tellement utile et important; il m’a donné l’occasion précieuse de poursuivre mes études au Canada. J’ai connu de près la gentillesse et l’amitié du peuple canadien, mais j’ai également appris globalement sur l’harmonieux multiculturalisme du Canada et sa diversité pacifique lors d’événements sociaux hauts en couleur à Ottawa. De plus, ma méthode d’enseignement et de recherche a été grandement rafraîchie et modernisée grâce à ma participation aux cours de mon directeur à l’Université d’Ottawa. Je sais qu’on ne peut pas apprendre toutes ces choses importantes dans un manuel. Elles me serviront beaucoup dans mon travail d’enseignement et de recherche futur en Chine.

Xiangfei Qu, de la Chine. Boursière du Programme d’échanges universitaires Canada-Chine (2011)

Université de Victoria (droit, chercheuse invitée)

J’ai aimé Victoria dès le début de mon séjour au Canada. Victoria est la plus ancienne ville de l’ouest du Canada, et possède le plus ancien quartier chinois en Amérique du Nord. Le patrimoine est bien vivant à Victoria! L’aura de l’histoire est très évidente dans les bâtiments publics et les élégantes maisons du siècle dernier. Victoria est connue comme la « ville des jardins », belle en toutes saisons, « un parfait Eden » au caractère anglais.

En savoir plus

Richard Beal, de la Nouvelle-Zélande. Lauréat d’une bourse de recherche postdoctorale du gouvernement du Canada (2010)

Université d’Ottawa (recherches postdoctorales en génie solaire)

J’ai été ravi de recevoir une bourse de recherche postdoctorale du gouvernement du Canada et d’avoir la possibilité de poursuivre des études postdoctorales au Canada. Grâce à cette bourse, j’ai accepté un poste au SUNLab de l’Université d’Ottawa, où j’ai fait des recherches sur les applications des cellules solaires à haute efficacité en milieu terrestre et spatial.

En savoir plus

Pied de page

Date de modification :
2016-04-01