Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Bourses internationales

bourses.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Témoignages

Témoignages de récipiendaires de bourses internationales de l’Europe

Découvrez comment les bourses internationales ont changé la vie des récipiendaires de l’Europe et voyez ce qu’ils ont à dire de leur expérience au Canada et où ils sont rendus aujourd’hui!

Dr Tom Fahey de l’Irlande – Bourse Flaherty pour professeur invité (2015)

University of Toronto et University of British Columbia (professeur invité en médecine de famille)

La bourse James M. Flaherty pour professeur invité m’a permis de me rendre au Canada afin de participer à des rencontres académiques à Ottawa, à Toronto et à Vancouver. Ce faisant, j’ai pu établir des collaborations académiques dans le domaine des stages de recherche au premier cycle et des programmes de formation de troisième cycle en médecine de famille académique.

En savoir plus

Nicholas J. Minter, Ph. D., du Royaume-Uni - Lauréat d’une bourse de recherche postdoctorale (2010)

University of Saskatchewan (recherches postdoctorales sur les interactions animaux-sédiments)

J’ai eu le goût de travailler au Canada à cause de la possibilité de travailler dans un autre pays et de faire l’expérience d’une autre culture. Le Canada possède des universités et des installations de calibre mondial.

En savoir plus

Sergeï Lobanov, de Russie - Lauréat d’une bourse de recherche postdoctorale (2010)

University of British Columbia (recherches postdoctorales sur la récupération des éléments nutritifs de flux d’eaux usées)

Les bourses de recherche postdoctorale du gouvernement du Canada fournissent suffisamment de temps et de ressources pour mener des travaux de recherche de très grande qualité. J’ai été très heureux que les gestionnaires des bourses soient toujours prêts à m’aider à toutes les étapes de mon processus de demande, ainsi qu’après mon arrivée au Canada. Le fait d’avoir été choisi m’a procuré de grandes possibilités de perfectionnement en tant que bon scientifique.

En savoir plus

Lisa Warnecke, d’Allemagne - Lauréate d’une bourse de recherche postdoctorale (2010)

University of Winnipeg (recherches postdoctorales en écophysiologie)

Il y a trois grandes raisons qui m’ont décidée à travailler et à vivre au Canada : les possibilités de recherche; le réseautage scientifique; et les attraits du plein air. Premièrement, mon institut hôte m’a offert une excellente possibilité de recherche scientifique. Je m’intéresse aux stratégies physiologiques et comportementales que les petits mammifères appliquent pour s’adapter à des environnements difficiles.

En savoir plus

Pied de page

Date de modification :
2016-06-22